Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Assistant(e) de direction Professionnel

il y a 1 mois OFFRES EMPLOI Casablanca   43 vues

-- د.م.

  • img
Localité: Casablanca
Prix: -- د.م.

Le rôle d’un assistant de direction est d’épauler le directeur ou le responsable d’un service de l’entreprise où il travaille pour lui faciliter certaines tâches notamment liées à l’organisation. L’assistant de direction est également connu sous le nom d’assistant de direction commerciale ou encore attaché de direction.

Les missions d’un assistant de direction sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il s’assure quotidiennement d’organiser l’agenda de son supérieur (prise de rendez-vous, déplacements, réunions…) mais également de la rédaction des comptes-rendus de réunions, du tri des correspondances et des appels téléphoniques. Selon l’entreprise, l’assistant de direction peut être amené à effectuer d’autres missions complémentaires comme l’accueil des visiteurs, être l’intermédiaire avec les fournisseurs ou les clients, ou encore réaliser des reportings.

Les compétences et qualités requises

  • Maîtrise des outils de bureautique, notamment le pack office
  • Connaissance des outils collaboratifs (planning partagé, réseau d’entreprise…)
  • Connaitre les techniques de secrétariat (Prise de note, numérisation, classement, archivage…)
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Bon esprit de synthèse et d’analyse
  • Être à l’aise au téléphone
  • Être polyvalent et réactif
  • Être capable de gérer le budget est apprécié
  • Avoir des connaissances en français ou autre langue étrangère

Un assistant de direction est souvent de formation Bac + 2 (BTS, DUT, etc.) en assistanat de gestion, assistanat de direction ou secrétariat trilingue. Mais, un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, etc.) peut également aboutir à ce poste moyennant une formation en secrétariat ou une expérience professionnelle réussie dans ce domaine.

Le métier d’assistanat de direction exige en outre une maîtrise du Pack Office et un très bon niveau d’anglais. Ce métier requiert également un sens aigu de l’organisation, de la rigueur, des capacités relationnelles développées, de bonnes capacités rédactionnelles et une aptitude à travailler en équipe.

Avec une formation complémentaire de niveau Licence en droit, gestion comptable ou langues, le métier d’assistanat de direction permet aussi à accéder à des postes à responsabilité.

Type d'emploi : Temps plein

Informations complémentaires

Entreprise R-recruit
Type de travail À plein temps